Le message des synergies est celui de la tempérance, à la différence des odeurs pures, qui nous ramènent à un étage de l’arbre de vie et dans une des 2 polarités de cet étage.

La synergie, elle, donne une globalité puisqu'elle utilise les 16 HE du 1er coffret réparties de façon harmonieuse sur tout l’arbre de vie.

 

La différence entre la synergie  pure et en vaporisateur sous alcool :

En pure la palette d’odeurs perçue est beaucoup plus étroite, il est difficile de détecter qu’il y a 16 HE. Mais c'est utilisable sur une touche à sentir.

En vaporisateur sous alcool on éclate cette palette olfactive et on prend toute la dimension de  la richesse de ce support.

Autre intérêt pour les consultants, les proches, c’est qu’ils partent avec leur vaporisateur et qu’ils s’en servent quand ils le ressentent.

La Synergie 6

Opportune avec les événements actuels …

Elle est composée majoritairement de 50% de Menthe Verte, Menthe poivrée et Jasmin, les 50% restant sont les 13 autres odeurs du coffret de base de l’Olfactothérapie

Comme toutes les synergies elle nous envoie des messages de tempérance

 

Le 1er message qui correspond au 6ème étage de l’arbre de vie, (le 3ème œil), les Menthes et le Jasmin nous invitent à nous questionner sur notre activité mentale et supra mentale .

Mentale par les menthes verte et poivrée qui nous questionnent sur notre attitude, sur nous même et sur le monde ; es ce que l’on réfléchit, se pose des questions, ou pas ? comment on se pose ces questions : a-t-on des idées très arrêtées ou au contraire ouvert à changer d’avis et se remettre en question ?

Cette activité là seulement n’apporte pas la paix, au contraire cela ancre encore plus ces notions de dualité : savoir ce qui est bien, mal, pour, contre … tout cela alimente du conflit, du mal être et de la souffrance

Sans renier cette activité du mental qui est saine, on peut la tempérer avec l’ouverture du 3ème œil que nous apporte le Jasmin nous invitant à changer notre regard, (notre conscience est trop petite pour arriver à saisir les tenants et aboutissants de ce qui se passe), changement de regard apaise les tentions nous sort de la dualité nous amène à être plus en paix dans l’acceptation de ce qui est comme étant juste une étape dans un plan qui nous dépasse largement.

 

2ème message : au niveau du 2ème chakra, identité miroir du 6.  Message d’incarnation, écouter ses désirs, respecter ses choix, être le plus confortable possible dans cette incarnation dans la convivialité, ainsi de jouer son rôle tout en étant conscient que tout cela est bien un jeu de rôle comme nous le dit le Jasmin

  

3ème message, tout ceci bien sûr sans oublier les messages des 5 autres chakras