" Le Rendez-vous de Merlin "

Olfactothérapie - 5ème degré


HORAIRES DU STAGE :

du Mercredi 14h30 au Dimanche 17h


Pré-requis : Avoir participé au "Coffret de Merlin" (4ème degré)

Après qu’Arthur eut sorti Excalibur du rocher et reçu sa couronne, Merlin s’éclipsa et le laissa seul face à son destin. Les responsabilités de souverain, la cour, Guenièvre… eurent vite fait de happer le jeune roi dans le monde. Il réalisait que les leçons de Merlin étaient fort utiles et qu’il aurait aimé passer plus de saisons dans la forêt pour les approfondir. Même si parfois il ne comprenait pas du tout Merlin, au point de douter de sa santé mentale, il se sentait de toute façon en confiance avec lui.   L’appel de la grotte de cristal, avec ses belles prises de conscience, se faisait sentir de plus en plus. Surtout quand il observait, amusé, ses chevaliers de la Table Ronde battre campagnes et adversaires à la recherche du St Graal. Les préoccupations du monde harcelaient de moins en moins Arthur et le désir de reprendre sa quête, de découvrir d’autres facettes de son diamant intérieur revint peu à peu. Un soir d’hiver, alors qu’il songeait à tout cela, les yeux perdus dans les flammes dansantes de la cheminée, il se décida à partir pour le tout début du printemps.  Il était sûr que ce farceur de Merlin serait là, dans l’évidence d’un rendez-vous tacite, pris au-delà de l’espace temps... 

© Emmanuelle Fleury
© Emmanuelle Fleury

Pour aller plus loin dans la vision enchantéede l’Olfactothérapie, des huiles et de la Vie.

 Le partage de nos expériences est fructueux pour en intégrer ces notions dans notre vie professionnelle et personnelle. Mon souhait est que le souffle de Merlin nous enchante au point de rentrer pleinement dans la Magie... en conscience.   

Avec “Le coffret de Merlin” nous avons expérimenté la magie guidée ou intuitive; le “Rendez-vous de Merlin” nous invite maintenant à explorer la magie opérative intentionnelle.

Comment l’appliquer à l’Olfactothérapie grâce à la Géométrie Sacrée, entre autres clés...

La connaissance de ces techniques oriente précisément le soin pour l’autre. Si la portée de ces actes est efficiente, elle s’associe naturellement à la responsabilité de discerner ce que l’on souhaite et ce que l’on “fait”.

L’ouverture du cœur adoucit cette responsabilité, aussi nous irons encore plus loin en ce sens. S’ancrer et se relier pour favoriser l’approche ‘’affective’’ de la personne.

Quelle éthique pour quelle pratique possible aujourd’hui ?            

Pour cela et pour la suite un atelier particulièrement intéressant y prépare : 

 

LA SWEAT LODGE :

Cette cérémonie de purification est une invitation à entrer dans le cercle sacré Wakan, en lien avec la terre mère, le feu, les êtres de pierre et le souffle du Grand-Père. Recueillement et partage, en ouvrant les  portes de la peau, les perceptions, les émotions... La vapeur monte dans l'obscurité et, au rythme du tambour, les chants s'élèvent à la rencontre de l'esprit. Pour le bon déroulement de la cérémonie, prévoir une légère tenue de coton, une grande serviette, et si possible, des tissus de couleur en coton (rouge, noir, jaune, blanc, vert, bleu), des ciseaux et du fil pour confectionner les sachets de prière. 

Atelier animé par Claudie, alias Tachunka-to (cheval bleu), suit avec fougue la voie rouge depuis une vingtaine d'années. Sa rencontre avec des hommes médecine lakotas fut déterminante. Elle transmet leurs enseignements dans la pure tradition sioux au cour de l'initipi, ou hutte de sudation.

 

Ce que les “mortels victimes” nomment frein ou handicap est transformé par le regard éclairé du Magicien comme le germe du meilleur de soi, consenti. Cette bienveillance amène une nouvelle séance Olfacto avec des odeurs et différentes musiques spécifiques.

 

Le CD sera fourni pour pouvoir reproduire cette séance spéciale en cabinet ou en privé.

 

Il y a plusieurs années mois, sans que je le cherche, après avoir reçu de beaux ‘’cadeaux de la Vie’’ j’ai dû réviser certaines croyances pour en adopter (au moins à l’essai) d’autres plus larges.

        

J’ai dû remettre en question l’idée que l’Eveil n’était possible qu’après de longues et multiples pratiques et ascèses à temps plein auprès d’un être réalisé, ou après de nombreuses vies pour alléger son karma ; ou bien que seuls de rares humains chanceux y avaient accès sans effort par une sorte de miracle cosmique dépassant l’entendement. J’ai dû accepter de renoncer à la certitude que les émotions se devaient d’être explorées le plus consciemment/douloureusement possible pour s’en délivrer, ou a tout le moins gérées d’une autre façon !

 

Ce sont des exemples…d’autres conversions sont là ou en cours. Que j’aurai plaisir à partager.

 

Pour tout te dire j’ai le sentiment que si l’Eveil est un repas j’en ai goûté l’apéritif.

Et cela m’a donné faim pour moi et pour autrui !  

 

Aussi je vais faire en sorte d’offrir lors de ce stage et du suivant les cadeaux magiques que j’ai reçus qui lancent ce processus.

 

Je pressentais depuis longtemps ce passage fondamental personnel et pour la formation, je suis heureux de le proposer dans le cursus Olfacto. 

Le travail lors des séminaires précédents, les intégrations au quotidien ont bien préparé le terrain pour recevoir cela dans les meilleures conditions.

 


Pour s'inscrire au niveau 5

Télécharger
Inscription olfacto 5
Ce formulaire vous permet d'écrire directement dessus via le logiciel Excel et de l'envoyer par mail à Gilles Fournil.
Inscription+Olfacto+5 @.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 34.0 KB
Flèche bas Flèche haut