Qui peut pratiquer l'Olfactothérapie ?


© Emmanuelle Fleury
© Emmanuelle Fleury

Ostéopathes, Psychothérapeutes, omathérapeutes, Naturopathes, Energéticiens, Thérapeutes psycho-corporels, etc...

sont tous concernés lorsqu'ils veulent enfin trouver les véritables causes, des troubles présentés par le patient... et les traiter.

 

La formation entièrement animée par Gilles Fournil donne les clés d'un "savoir faire" ; or comme dans toute approche humaniste de la soufrance, des qualités de "savoir-être" sont aussi requises. C'est pourquoi ce cursus est essentiellement pratique et transformateur... même s'il ne prétend pas représenter à lui seul les fruits de sagesse d'un chemin de Vie.         

De fait, il est assez "bousculant" et il est vivement recommandé d'être suivi en thérapie individuelle pour intégrer ce qui se passe dans cette formation car tout ne peut être réglé en groupe en quelques jours.

 

Pour ces raisons, les particuliers en recherche personnelle sont admis à cette formation.

La formation en Olfactothérapie est ouverte aux praticiens de santé qui souhaitent intégrer un outil performant en relation d'aide tout en éclairant leur approche du consultant... et d'eux mêmes; ceux ci représentent environ 70 % des stagiaires.

 

Les personnes en recherche personnelle qui veulent profiter des ateliers conséquents qui se vivent dans cette formation sont bienvenues aussi; elles représentent les 30 % complémentaires; parmi elles il est fréquent qu'un virage professionnel s'amorce suite à la formation : soit parcequ'elles se connaissent mieux et qu'elles ont découvert ce qui leur correspondait vraiment pour travailler dans quelque domaine que ce soit; soit parce qu'elles ont découvert un outil (l'Olfacto) qu'elles ont envie de partager en relation d'aide.

 

Quand aux "virages extra professionnels" ils sont nombreux durant et aprés ce parcours... Donc il est vivement recommandé d'être suivi en relation d'aide individuelle pour suivre ce cursus; tout ne peut être réglé lors des ateliers denses et bousculants qui se vivent sur quelques jours.

Lors de cette formation les participants s'accompagnent mutuellement avec les outils enseignés sur place.

 

Le "savoir faire" acquis avec la formation en Olfactothérapie s'accompagne d'un "savoir être" indispensable qui mûrit au fil des stages; pour incarner une relation lucide à soi et à l'autre. Une implication sincère et motivée est donc demandée aux participants.

 

Dés le 1er degré une pratique avec la méthode de base est possible; elle est même demandée aux praticiens de santé sur un minimum de séances avant d'aborder la suite du cursus.

A l'issue de cette formation un diplôme d'Olfactothérapeute valide votre suivi des six degrés; vous pouvez dés lors envisager une pratique innovante dans la relation d'aide.

 

Vous gêrez votre formation à votre rythme, vous vous inscrivez au minimum un mois avant chaque stage, ou pour tout le cursus, et même s'il est conseillé de suivre le cursus sur un an vous pouvez l'étaler sur plusieurs années.

Flèche bas Flèche haut