Virginie Holaind


Formée et accréditée, par Gilles Fournil, depuis 2020 pour enseigner les degrés 1-2-3 en Belgique

Adresse :Chemin Tour Saint-Pierre 13 - 7823 Gibecq

Téléphone : +32 496 610 656 

Site internet : Virginie Holaind les sentiers invisibles 

FB : Les sentiers invisibles 

mail : olfacto.vh@gmail.com

 

Spécialités : Olfactothérapeute, Hypnothérapeute, Praticienne en Ecorituels® 

 

Qui suis-je ? :

« Chaque homme doit inventer son chemin » nous dit Sartre. 

Je pourrais réaliser une présentation linéaire, énumérant les différentes étapes de mon parcours professionnel…  Ce à quoi ressemblait cette page il y a encore peu de temps. Mais j’ai aujourd’hui envie de vous proposer de regarder cela comme un voyage.

De ces voyages où l’itinéraire prévu se transforme et nous surprend, nous enrichit. Au cours de ce voyage, j’ai appris, exploré et surtout, je suis allée à la rencontre de moi-même et de cet engagement pris déjà depuis longtemps : accompagner et honorer le vivant sous toutes ses formes. Et en particulier l’humain, bien entendu. Dans son rythme singulier et son environnement.

 

J’ai renforcé cette conviction que la majorité de nos obstacles étaient intérieurs.

Que la vie nous envoyait des signes et des expériences pour les dépasser, y apporter un nouveau regard. Et que nous sous-estimions bien souvent nos ressources personnelles : ces trésors enfouis pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

En 2015, j’ai pu, notamment grâce au parcours initiatique qu’est la formation en Olfactothérapie, déterrer bien des miens. Me débarrasser de croyances limitantes. Apprendre à m’aimer davantage et aimer mieux.  Par-delà ce sentier transformateur, j’ai emprunté ceux du chamanisme, de l’hypnose et des Ecorituels: des voies invisibles mais offrant l’opportunité de marcher encore plus ancrée et sereine sur cette Terre qui est la nôtre.

Le cœur ouvert, sans cesse en apprentissage, je vous accompagne aujourd’hui avec en baluchon le vœu de faire (re)naître en vous la confiance, l’élan, l’amour de soi et… la Joie.