Le cursus d'Olfactothérapie a considérablement évolué depuis 1992 ;
Les nouveaux diplômés suivent actuellement 7 degrés ,
alors qu'au début de la formation il n'y en avait que 4.
Pour une meilleure visibilité, à la suite du nom de chaque Olfactothérapeute,
le nombre de Degrés suivis est indiqué.
21 - COTE D'OR
Nom : HEIMLICH (6)
Prénom : Laurence
Adresse professionnelle : 1 chemin du Bas des Combes,
21310 Beire le Châtel
Transport : Je suis dans la campagne dijonnaise, peu de bus, donc obligation de venir en voiture. Par contre, parking gratuit à proximité (place de l’église à 2 minutes à pied), voire même dans ma cour !
Téléphone professionnel : 06.87.13.61.85
Adresse mail : nymphea.lh@orange.fr
Site internet : http://floressentielles.vpweb.fr/
Spécialité : Olfactothérapeute et Conseillère agréée en Fleurs de Bach
Qui suis-je ? :
Pharmacienne de formation, j’ai d’abord travaillé une vingtaine d’années en entreprise, jusqu’en 2006. Cependant, passionnée depuis toujours par les médecines ‘douces’ en général et par les plantes en particulier, j’ai d’abord suivi une formation de Conseiller agréé en Fleurs de Bach (programme international du Centre Bach) achevée en 2004, puis une formation d’olfactothérapeute, achevée en mai 2016.
Depuis plus de 8 ans maintenant, je me consacre entièrement à mon activité de thérapeute et accompagne avec bienveillance et empathie les personnes dans leur recherche de bien-être, de connaissance d’elles-mêmes et de réalisation personnelle.
25 - DOUBS
Nom : BERNARDO Alexandra (6)
Adresse professionnelle : 10 Avenue Léo Lagrange
25000 Besençon
Téléphone professionnel : 06.69.72.93.56.
Mail : alexandradelaterre@outlook.fr
Spécialité : Olfactothérapeute
Qui suis-je :
J’anime des Cercles de Femmes depuis quelques années et j’ai envie de mettre la magie des odeurs des Huiles Essentielles au service des femmes afin qu'elles soient encore plus proche de leurs émotions, de leur créativité, de leur sensibilité et de leur féminité.
Voici quelques personnes et événements de mon chemin : ma rencontre avec le Reiki (niveau 1-2) qui a été la porte d'entrée, une initiation avec Don Miguel Ruiz, différents chamans comme Olivier Simonet avec son tambour et la fabrication du mien ; Jeya pour ses initiations aux cercles de femmes et sourcières ; Marie Jésus en tantra. Aussi Delphine, une femme exceptionnelle qui m'aide à grandir et à avancer ; ainsi que Marc Vella (le pianiste amoureux) et Olivier Clerc (avec les cercles du Pardon que j’ai animé avec Annie D.) et pour finir Gilles Fournil le créateur de l’olfactothérapie (sa formation a été pour moi une véritable transformation).
Bienveillante, à votre écoute et tout en douceur, je me ferai un plaisir de vous accompagner grâce à la magie des odeurs pour une rencontre au cœur de vous-même...
Nom : MARGUET Emmanuel (6)
Téléphone professionnel : 06.43.81.13.03
Ville : 25650 Giley
Nom Prénom : COUSAERT EMMANUELLE (7)
Adresse professionnelle : Place du Vigneron 39110 SALINS LES BAINS
Téléphone professionnel : 0677171317
Page FB : (1) Emmanuelle Cousaert Naturopathe | Facebook
Site internet: Accueil - Emmanuelle Cousaert Naturopathe (emmanuelle-cousaert.fr)
Spécialités : Naturopathe praticienne en micronutrition et Olfactothérapeute
Qui suis-je ? : Naturopathe depuis plusieurs années, je me suis d’abord spécialisée en aromathérapie avec Dominique Baudoux, puis en micronutrition. Mais il me manquait encore un outil ; un outil qui me permette d’aller plus loin pour accompagner les personnes sur le plan émotionnel et psychique. J’ai alors découvert l’Olfactothérapie de Gilles et j’ai ressenti un appel.
Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de joie, de cœur et d’amour que je vous accompagne pour vous libérer du passé, pacifier votre relation à vous-même et aux autres, et déployer votre plein potentiel.