Les synergies


Le message des synergies est celui de la tempérance, à la différence des odeurs pure, qui nous ramène à un étage de l’arbre de vie et dans une des 2 polarités de cet étage.

La synergie, elle, donne une globalité puisqu’elle utilise les 16 HE du 1er coffret réparties de façon harmonieuse sur tout l’arbre de vie.

 

La différence entre la synergie  pure et en vaporisateur sous alcool :

En pure la palette d’odeurs perçue est beaucoup plus étroite, il est difficile de détecter qu’il y a 16 HE.

En vaporisateur sous alcool on éclate cette palette olfactive et on prend toute la dimension de  la richesse de ce support.

Autre intérêt pour les consultants, les proches, c’est qu’ils partent avec leur vaporisateur et qu’ils s’en servent quand ils le ressentent.

Cette description des messages olfactifs liés au cœur se focalise sur la relation à deux.

Voir à soi même. L'AUTRE c'est moi !

C'est en général dans ce cadre que l'on rencontre nos limites.

Il est évident que l'ouverture du coeur s'exprime dans bien d'autres domaines : le groupe, la nature, les animaux, l'art ... etc...


La SYNERGIE 1 est représentée par 50% de Cèdre et de Girofle et de la répartition des 13 autres Huiles essentielles sur les 50% restant.

Respirer cette odeur révèle l'ancrage de l’être à la terre en priorité.

Sa problématique duelle :

- pôle yang : Pulsion de vie forte et proche de mes instinct

- pôle yin : Pulsion de vie faible occultant mes instincts

L’équilibre des deux pôles c'est écouter ses besoins et ses instincts tout en sachant les sublimer si besoin .

le deuxième message important de la Synergie 1 est la reliance au Ciel  puisqu'il y a une bonne dose d'Encens (Oliban). 

La synergie 1 lorsqu’on la sent ou la porte sur soi, aide les personnes à s'ancrer tout en restant ouvert à la dimension spirituelle. 


La SYNERGIE 2 est représentée majoritairement avec 50% Ylang-Ylang, santal, et Myrrhe. Les 13 autres Huiles essentielles se répartissent sur les 50% restant.

En respirant cette Synergie 2 son message est  :

l’écoute, le respect et l’incarnation des désirs ...au sens large. 

Prise en compte de son identité sexuelle intérieure et extérieure :

Pour les femmes accueil du corps féminin et de l'homme intérieur.... renvoyant aussi à l'accueil de l'homme extérieur.

Pour les hommes accueil du corps masculin et de la femme intérieure. ..renvoyant aussi à l'accueil de la femme extérieure.

Concrétisation d'une partie de l'élan créatif (inspiré par les pexus supérieurs), via la libido. 

La Synergie 2 aide à mesurer les risques de l'excès de créativité sublimée (manque de plaisirs de vivre, de légèreté, de vitalité. ..)

Cette odeur aide aussi dans le schéma inverse mesurer les risques du manque de créativité (perte de sens, manque de reliance, épuisement dans la course aux plaisirs frénétique... )

Dans notre culture judo chrétienne où la relation au corps à été mise à mal, la Synergie 2 apparaît comme une odeur salvatrice.

Elle inspire une relation aux désirs et au corps à la fois plus légère et plus sacrée !  


La SYNERGIE 3  est représentée majoritairement avec 50% Lavande, Romarin, Bergamote et de la répartition des 13 autres Huiles essentielles sur les 50% restant.

En respirant cette odeur : le rayonnement de l’être avec sa problématique duelle :

- pôle yang : je suis plutôt dans le faire, rayonnement dans le monde, hyper activité plébiscitée dans nos cultures occidentales

- pôle yin : hypo activité, introverti, timide du mal à agir dans le monde.

La synergie 3 lorsqu’on la sent ou la porte sur soi, aide les hyper actifs à ralentir, accueillir d’autres valeurs en phase avec son Être. Pour les introvertis, elle les fera sortir de leur coquille et ainsi concrétiser dans le monde leur créativité.

L’équilibre des 2 pôles : Rayonner dans le monde en accord avec ses aspirations profondes.

 

IL est urgent d’apprendre à ralentir et remettre au lendemain ce que l’on peut ne pas faire aujourd’hui.


Le message de la synergie 4 est celui de la tempérance, à la différence des odeurs pure, qui nous ramène à un étage de l’arbre de vie et dans une des 2 polarités de cet étage.

La synergie, elle, donne une globalité puisqu’elle utilise les 16 HE du 1er coffret réparties de façon harmonieuse sur tout l’arbre de vie.

La synergie 4 est représentée  majoritairement avec 50% de rose et de géranium, et la répartition des 16 autres HE sur les 50% restants.

C’est la synergie la plus équilibrée avec Octessence ; équilibre terre / ciel, axe symétrique haut/ bas, droite /gauche.

En respirant cette odeur : L’ouverture du cœur avec sa problématique duelle :

-  pôle yang, je suis plutôt dans la  relation amoureuse basée sur le non, l’autorité et la limite

-  pôle yin plutôt sentimental, basée sur le oui pour faire plaisir et préserver la relation.

Équilibre entre ce yin et ce yang certes, mais en tempérance car on ne parle pas que du 4.

C’est, ouvre ton cœur en restant dans le rayonnement du 3, dans les plaisirs de la vie du 2,  dans tes racines à la terre du 1, dans  ta créativité et ton inspiration du 5, dans ton identité spirituelle et ton activité intellectuelle du 6 et dans  ta connection et ta reliance au-delà de cette incarnation du 7.

Voilà le  message de la synergie 4 lorsqu’on la sent ou la porte sur soi.

Pour les consultants fragiles, ceux qui ont besoin d’être coocoonés dans un travail de la dimension cardiaque avec un message qui va être doux.


La SYNERGIE  5 correspond au Chakra Laryngé , représenté par 50% de Sauge, Eucalyptus et Myrrhe et des 13 autres huiles essentielles sur les 50% restant. 

Son message est à 4 niveaux : 

Le 1er message parle de l’expression et de l’inspiration message tempéré,

Le 2ème message lié au plexus solaire la place sociale, comment en tant que créateur inspiré je fais ma place dans la société, dans le collectif, suis-je extraverti ou au contraire plutôt introverti.  

Le 3ème message la relation aux plaisirs de la vie, la convivialité , les plaisirs charnels, comment je profite de l’incarnation à travers le corps et ses plaisirs

Le 4ème message, le reste de l’arbre de vie : mes racines, mon ouverture de cœur, mon identité spirituelle et ma reliance au cosmique . 


La SYNERGIE 6

Opportune avec les événements actuels …

Elle est composée majoritairement de 50% de Menthe Verte, Menthe poivrée et Jasmin, les 50% restant sont les 13 autres odeurs du coffret de base de l’Olfactothérapie

Comme toutes les synergies elle nous envoie des messages de tempérance

 

Le 1er message qui correspond au 6ème étage de l’arbre de vie, (le 3ème œil), les Menthes et le Jasmin nous invitent à nous questionner sur notre activité mentale et supra mentale .

Mentale par les menthes verte et poivrée qui nous questionnent sur notre attitude, sur nous même et sur le monde ; es ce que l’on réfléchit, se pose des questions, ou pas ? comment on se pose ces questions : a-t-on des idées très arrêtées ou au contraire ouvert à changer d’avis et se remettre en question ?

Cette activité là seulement n’apporte pas la paix, au contraire cela ancre encore plus ces notions de dualité : savoir ce qui est bien, mal, pour, contre … tout cela alimente du conflit, du mal être et de la souffrance

Sans renier cette activité du mental qui est saine, on peut la tempérer avec l’ouverture du 3ème œil que nous apporte le Jasmin nous invitant à changer notre regard, (notre conscience est trop petite pour arriver à saisir les tenants et aboutissants de ce qui se passe), changement de regard apaise les tentions nous sort de la dualité nous amène à être plus en paix dans l’acceptation de ce qui est comme étant juste une étape dans un plan qui nous dépasse largement.

 

2ème message : au niveau du 2ème chakra, identité miroir du 6.  Message d’incarnation, écouter ses désirs, respecter ses choix, être le plus confortable possible dans cette incarnation dans la convivialité, ainsi de jouer son rôle tout en étant conscient que tout cela est bien un jeu de rôle comme nous le dit le Jasmin

 

 

3ème message, tout ceci bien sûr sans oublier les messages des 5 autres chakras