Visitez le groupe Olfactocoaching sur Facebook

(en cliquant sur l'image)

 

Groupe de tous les Olfactocoachs en vue de partager, témoigner de leurs expériences et d'approfondir certains thèmes relatifs à l'Olfactocoaching-


''Un pont entre Olfacto et coaching''.

 « Ce stage m'a montré combien la prise en compte des différences est source de richesse et de créativité, 

- voire de réconciliation,
- merci à vos nombreuses questions qui nous ont poussés à aller plus loin,
- merci à votre enthousiasme.

Merci à Gilles d'avoir cru à cette aventure ..."

Elisabeth 

 

« Grâce à ce premier séminaire j'ai encore mieux réalisé comment l'Olfactocoaching permettait d'aller loin et au plus près de chacun(e) .

Merci aux participants pour leur implication et à Elisabeth pour l'accueil de mes "délires". »

Gilles


Témoignage du stage d'olfactocoaching à Paris Nov. 2016

 La vie est pleine de surprises!

 

Comment imaginer qu'après avoir passé des années à chercher à se connaître et à déterminer sa voie, personnelle et professionnelle, il reste encore tellement à trouver? J'oserais dire "l'essentiel" sans jeu de mot puisque c'est bien de l'utilisation strictement olfactive des huiles essentielles qu'il s'agit.

 

Je me suis intéressée à cette discipline récente pour disposer d'outil performant et ludique dans l'accompagnement de projet de vie. Connaissant au départ (par ma pratique personnelle et ma formation de Conseil en aromathérapie) uniquement l'effet thérapeutique des huiles essentielles sur le corps et sur la psyché, c'est la découverte de son efficacité et de son aspect ludique qui m'amène à partager cette connaissance avec vous.

Pour arriver à ce pas de géant final qui nous met en contact avec notre projet "idéal" en nous le faisant vivre en image et en ressenti corporel et mental, nous faisons tout un cheminement qui est une arborescence de choix guidé par les odeurs.

L'intérêt majeur est d'engager le corps d'abord par le système olfactif pour atteindre la sensation et l'émotion de notre ressenti interne qui est une de nos vérités souvent peu entendue.

Ensuite, c'est l'image qui est créée dans notre mental et qui fait appel à une autre vérité de notre identité et de notre fonctionnement psychique.

Tout un protocole est suivi sous forme de parcours ludique qui nous mène du passé-présent au futur en se servant de l'impact de l'odeur des huiles essentielles.

 

L'investissement du coaché est fort mais cela se fait naturellement par succession logique des étapes. Le résultat est étonnant de justesse et d'adéquation homme-projet et le fait de le matérialiser dans une situation de "visualisation créative" lui donne beaucoup de force de motivation.

 

La compétence et la bienveillance active de l'olfactocoaching® est bien entendu déterminante pour la réussite de cet accompagnement de projet.

 

L'Olfactocoaching® est une méthode originale co-créée et enseignée par Gilles Fournil, créateur de l'Olfactothérapie® (1992) et Elisabeth Molina, coach professionnel formée à l'Olfactothérapie.

Illustration : https://pixabay.com/fr/lavande-provence-france-1522722/

TUDAL Catherine

Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne)


Témoignage du stage d'olfactocoaching à Aix Nov. 2015

Bonjour Elisabeth et Bonjour Gilles,

 

Cela fait une semaine que nous avons terminé le stage "Olfacto-Co"... et je ne peux m'empêcher de revenir vers vous afin de vous remercier encore.

 

Ces trois jours, en eveil, fut pour moi une réelle invitation vers un autre chemin. Et même si mon cursus personnel et professionnel m'a déjà invité à passer par des méandres et autres singularités de la vie, je dois dire que la porte qui s'ouvre devant moi est autre, belle...autrement belle.

 

Vous avez su mêler deux fortes activités complémentaires. J'entrevois votre professionnalisme au service de nous tous, nous faisant basculer ainsi d'une activité à une profession en devenir... Pourquoi pas ?

Olfacto-Coaching... est une porte vers nous, grand public. Un premier pas pour ouvrir tout un chacun vers ce qu'il a de plus beau en lui, vers une autre dimension de sa personne. Se mettre en marche vers soi-même et oser se révéler est un travail à temps plein et dont "l'Olfacto-Co" est un levier. Je le perçois ainsi car vécu ainsi durant ces trois jours. 

 

Votre formation ne s'arrête pas à de la théorie et à une application rigoureuse de protocoles. Elle est remplie d'amour de l'autre et de bienveillance. C'est ce qui fait le liant, l'alchimie comme dit Gilles.

Comment aller vers soi sans passer par l'échange avec l'autre, l'humain, la nature, le subtil ? 

Alors Votre formation devient la Mienne. Et je me nourris de cette Alliance de Coeur. Aujourd'hui je suis heureuse. Ma semaine écoulée vient de me dire : voilà un autre chemin ! prends le ! 

 

Je ne sais pas si nos anges gardiens se connaissent mais il doit y avoir de ça... En tous les cas, le mien a bien su me guider vers vous...

Merci à vous, merci à la vie.

 

Je vous embrasse bien chaleureusement.

 

Claire Hourcade

Tél : 06 87 54 30 65


Témoignages du stage d'olfactocoaching à Aix juin 2014


Chère Elisabeth,

Cher Gilles,

 

Vraiment un grand merci depuis mon joli bureau de 3 M2 à St Germain de Près. J'ai passé un excellent week end à vos côtés et beaucoup appris. Et pour vous remercier, mon petit témoignage...

 

" Je tiens à remercier très sincèrement Elisabeth et Gilles pour ce stage sur l'Olfactocoaching.

La proposition qui nous a été faite vient enrichir ma pratique de coach d'un outil précieux. En effet l'apport des odeurs dans une démarche de coaching permet d'éclairer autrement le projet en passant par le re-senti tout en restant dans le cadre. Merci encore pour vos recherches riches d'enseignements, dispensées dans la bienveillance et dans le respect de nos pratiques variées".

 

A bientôt...

 

     Thierry


 

"Merci à vous deux de cette belle alchimie , deux univers qui paraissent tellement différents ... 

L'univers olfactif en mettant le doigt au cœur de nos pulsions, désirs , peurs ...et l'univers du coaching qui nous ancre dans le concret : qui, quoi, comment . 

Challenge réussi que ce beau mariage au travers des protocoles de ces 3 jours , bonheur de vivre , sentir , ressentir que tout est là". 

"C'est une méthode percutante et suis convaincue de son avenir prometteur. »

        Fredée

 

« Merci à tous les deux pour cette belle expérience vécue à ce stage en olfacto -coaching.
Formée en parallèle à l'olfactotherapie et à certaines méthodes de coaching (PNL), j'avais du mal à en trouver le lien. Eh bien, c'est maintenant chose faite!
Le pouvoir des odeurs connecte si merveilleusement l'être à ses propres solutions qu'il est extraordinaire de l'associer à une méthode de coaching. »

     Marie-Françoise

 

« Ce séminaire olfactocoaching était pour moi au début juste un complément d'information, et je me rend compte que c'est bien plus que cela, c'est carrément une autre façon d'accompagner les personnes, avec les huiles essentielles. Ce qui me plait le plus dans cette nouvelle démarche différente de l'olfactothérapie, c'est de pouvoir utiliser les huiles essentielles pour un autre public. Cette démarche d'aller chercher les ressources de la personne pour son objectif ou son projet et non pas de travailler en allant chercher les émotions. Et une fois de plus je suis bluffée par les résultats de cette technique.

Merci à vous deux pour ce travail de qualité qui me permet d'avoir un nouvel outil a proposer aux consultants.

Rendez vous pour le deuxième séminaire qui je sais sera encore très riche.

Je vous embrasse avec toute mon affection. »

     Anne

 

Renseignement sur la formation d'olfactocoaching :

Cliquez ICI