L'Olfactothérapie est un mariage.

Un mariage sur trois plans.


© Stefan Körber - Fotolia.com
© Stefan Körber - Fotolia.com

 Tout d’abord, le plan du règne végétal et humain. Le végétal a terminé son évolution, il a acquis une sorte de perfection harmonieuse durable ; il n’en est pas de même du règne humain. Les huiles essentielles sont la concentration alchimique de cet aboutissement de la plante.

Quand l’homme cueille et distille, il est déjà dans les préludes du mariage. Puis l’union se réalise par le message olfactif et biochimique que l’huile délivre à l’humain.

 

Biochimique, en aromathérapie où la force vive des molécules intervient directement dans l’organisme de l’homme pour le soigner physiquement.

 

Olfactif, en Olfactothérapie où l’harmonie de l’odeur des huiles informe la vibration de nos cellules pour nous soigner psychiquement et spirituellement. Ces arômes reflètent ici bas la perfection de la Création pour nous rappeler que nous en faisons partie.

En ce sens l’odorat et le monde des effluves nous relient à la partie sublimée de notre Etre; celle qui sait de toute éternité que santé rime avec félicité.

 

Le mariage du règne végétal et humain préside donc à la réconciliation entre le corps et l’âme, entre l’humain et le divin...

 

L’ Olfactothérapie initie un mariage sur un  autre plan : celui d’un individu avec son histoire. Les symptômes du présent illustrent comment chacun se coupe ou se saoule de son passé. Dans la fuite ou la répétition névrotique de nos traumas, notre psyché encombrée ne peut qu’être mal.

 

Le fort pouvoir d’évocation des odeurs nous ramène à l’origine de la souffrance ; pour la revivre, la pacifier, grâce au message vibratoire de l’huile et à la présence empathique de l’Olfactothérapeute afin d’en comprendre le Sens… bref, la soigner pour que la gestion du trauma d’antan ne soit plus pathologique aujourd’hui. Le mariage d’un homme avec son histoire, c’est donc utiliser l’Olfactothérapie® pour s’appuyer sur son passé dans un but de guérison du présent, gage aussi d’une relation plus saine avec les autres.  

 

Enfin, le troisième mariage est celui de l’Homme avec lui-même.  

Dans ses différentes contradictions et errements apparents l’homme souffre de tiraillements, de déchirures. L’Olfactothérapie réconcilie les différents pôles des sous personnalités qui l’animent. Chaque odeur d’huile accompagne l’individu dans l’exploration d’une polarité précise, d’une question essentielle; Elle l’aide à accepter la dualité, afin de la synthétiser et de ne plus en souffrir. Le mariage de l’Homme avec lui-même est l’harmonie interne et générale des 7 étages symboliques vibratoires majeurs qui l’animent.

 

3 mariages… et quel enterrement ? Celui de la peur, tout simplement…

Flèche bas Flèche haut